Merci à la Bibliothèque de Saint Jorioz
Merci à la Bibliothèque Municipale de Saint Jorioz, qui a mis à disposition de ses adhérents notre livre **J’ai vécu la même chose que toi** dans leur rayon Récits Personnels🌸
Partager c'est prendre soin ❤️
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #angellabeditions #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring @bibliotheque.saintjorioz
Samedi 19 octobre 2024
Le samedi 19 octobre prochain, nous vous invitons à un événement artistique et solidaire. Un lieu intimiste, l'Espace Antécîmes à Sévrier, nous accueille cette fin d'après-midi chaleureuse.
Nous vous accueillerons avec un goûter gourmand dès 17h…
Ensuite Le Concert Universel, un ensemble de musique baroque merveilleux, se joindra à nous à 18h :
Quelques Ayres… de Rien
Une évasion musicale, en compagnie d’un luth et d’un violon
Tami Troman au violon et Charles Edouard Fantin au luth et guitare baroque
Ce programme mêle joie, poésie, humour, mélancolie, légèreté, dans une proximité naturelle entre musiciens et public. Les airs (ou Ayres) résonnent d’échos familiers d’une musique populaire, touchante, inspirante et proche, pour un moment mélodique hors du temps.
Programme autour d’oeuvres de Nicolas Matteis, Johann Neinrich Schmelzer, John Playford, Johannes Hieronymus Kapsberger, et quelques surprises.
Des livres collectifs de résilience et des objets invitant l’expression de la créativité seront disponibles à la vente. 100% des bénéfices de la soirée seront reversées à la recherche (Hôpital Gustave Roussy) et aux associations mises en lumière dans les livres collectifs, qui apportent toutes leur soutien aux femmes - et aux familles - touchées par le cancer du sein.
Votre présence ajouterait une touche lumineuse à notre événement dédié à cette cause chère à nos coeurs.
Le prix pour la soirée est de 35 Euros par personne, et 10 Euros pour les enfants (goûter et concert inclus).
Avec bonheur de vous y accueillir,
Le collectif art et solidarité pour Octobre Rose 2024
A propos des musiciens
Tamy Troman
Tami Troman étudie le violon moderne au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon avant de se spécialiser en musique ancienne au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Elle suit également un cycle de perfectionnement à la Haute École de musique de Genève. Outre la musique de chambre, qu’elle pratique dans différentes formations, elle est invitée comme violon solo et soliste par divers orchestres modernes ou baroques : Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre de chambre de Normandie, Anima Eterna, Artaserse, les Surprises, Cappella Mediterranea.
Depuis 2015, elle est régulièrement violon solo et soliste des Arts Florissants. Elle suit également les cours de théâtre de Georges Werler au CNSMDP et joue dans Esther de Racine à la Comédie Française, l’Orfeo de Monteverdi, dirigé et mis en scène par Paul Agnew, Monsieur de Pourceaugnac (Clément Hervieu-Léger), Beggar’s Opera (Robert Carsen).
Parallèlement, Tami Troman crée et conçoit des spectacles autour de la musique ancienne : La serva padrona de Pergolèse en 2009 et une version de chambre de Castor et Pollux de Rameau en 2011. Avec Héloïse Gaillard, elle imagine et écrit le texte de MéChatmorphoses, un spectacle musical tout public créé à l’Opéra de Dijon en novembre 2017 avec un chanteur, un comédien et les musiciennes d’Amarillis, et qui est joué dans divers opéras en France.
Depuis mai 2019, Tami Troman coordonne chaque année le Hip Baroque Choc, spectacle participatif qui réunit plusieurs centaines de lycéens de filières professionnelles de la région parisienne avec le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin. En 2025, elle concevra un spectacle tout public sur Mozart qui sera donné au Cirque d’Hiver à Paris avec l’orchestre du Palais Royal.
Charles Edouard Fantin
Guitariste et pianiste de formation, Charles-Edouard Fantin se consacre à la pratique des instruments anciens à cordes pincées (luth, théorbe, guitare baroque) et à l’étude de leurs répertoires, au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Eugène Férré.
Depuis lors, il se produit soit en solo soit en qualité de continuiste avec de très nombreux ensembles de musique ancienne de renommée internationale : Le Poème Harmonique, Arperggiata, A Sei Voci, Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Les Paladins, Faenza, La Fenice, La Grande Ecurie & La Chambre du Roy, Doulce Mémoire, Spirales, Labyrinthes, Ricercare, La Maitrise de Notre-Dame de Paris, La grande Chapelle, Huelgas, et avec le théâtre : La Comédie Française et le TNP de Villeurbanne. En 2015, il assura le théorbe dans la Passion selon St-Jean avec l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti à l’Auditorium de Radio France à Paris.
Il s’est produit également en récital avec le ténor écossais Paul Agnew.
Sa passion pour le flamenco, le jazz et les musiques populaires sud-américaines l’emmène, en compagnie d’une multitude de musiciens issus de ces divers styles musicaux, vers des horizons très variés. L’improvisation est également pour lui une constante dans sa pratique instrumentale.
En 25 ans, il a participé à plus de 50 enregistrements.
En parallèle de cette carrière de concertiste, il enseigne depuis 2000 le luth/théorbe/guitare baroque et basse continue au CRR de Paris, et depuis 2013 au CRR d’ Annecy.
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring #leconcertuniversel #musiquebaroque #concert
Merci aux Bibliothèques TVI !
Merci au Réseau des Bibliothèques de la Communauté de Communes TOURAINE VALLÉE DE L'INDRE, qui a mis à disposition de ses adhérents notre livre J’ai vécu la même chose que toi dans leur rayon Documentaires🌸
Et encore un grand merci à notre co-auteure de Touraine qui leur a donné l’exemplaire❤️
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Tout bientôt…
Il y a des jours où la solidarité fait du bien, et puis des jours où la solitude est nécessaire.
A l'approche du mois rose en faveur de la recherche et du soutien pour celles et ceux atteints par un cancer du sein, notre petite équipe se prépare à rejoindre l'immense mouvement de solidarité.
Pensées douces pour cette journée 🌸
Merci à la Bibliothèque de Tours
Merci à la Bibliothèque de Tours pour avoir accueilli notre livre J’ai vécu la même chose que toi dans leur rayon Récits Personnels🌸
Et merci à notre co-auteure de la région de Tours pour avoir permis cela 🌸
Publié en 2021, rose, collectif et toujours solidaire 🌸💕💖
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Stéphanie Elmassian, Un rien peut changer une vie. Douzième chapitre
Stéphanie Elmassian
Un rien peut changer une vie
Douzième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"C’est en novembre 2018, que ma gynécologue a senti un nodule dans mon sein gauche. Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci, je me suis dit que la nouvelle n’était pas bonne. En urgence, je suis allée dans un cabinet que connaissait ma belle-sœur pour avoir un rendez-vous rapidement, ce que je ne referais plus. Le médecin ne fit que l’échographie, et me dit : « pfff mais ce n’est qu’un kyste !!! » phrase que je n’oublierai jamais. « Je ne vous fais pas de mammographie, vous en avez eu une fin janvier, donc ça fait beaucoup ». Je suis ressortie de ce rendez-vous mitigée, avec un manque d’information et le sentiment que quelque chose n’allait pas. Je n’étais pas satisfaite ni sereine de la conclusion du médecin. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Après Noël 2018, en me palpant, ce que je ne faisais jamais, j’ai senti moi-même ce nodule. La peur commença à monter et je tentai d’appeler, « à reculons », ma gynécologue. Elle était en vacances et je n’ai pu l’avoir au téléphone que début janvier. Elle me donne un rendez-vous dès le lendemain. Elle me prescrit à nouveau une échographie plus mammographie en insistant sur la mammographie. J'ai pris rendez-vous début février à mon cabinet habituel pour ne prendre aucun risque. Malheureusement une semaine avant, je reçois un appel pour décaler ce rendez-vous, de quelques heures. Sans trop réfléchir, j’ai préféré décaler d’un mois plutôt que de faire des allers-retours entre le travail et le cabinet de radiologie, chose que je ne ferais plus aussi, car « la santé avant tout ».
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #angellabeditions #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Sabrina Muller-Vaccaro, Il y a. Onzième chapitre
Sabrina Muller-Vaccaro
Il y a
Onzième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"Donner un SENS : de l’amour, de la confiance en soi, du partage, de la pleine conscience, de la danse, des rires, des fous-rires, des dessins, des cours de sport à se dépasser, des coups de gueule, des non jusque-là refoulés. Face à moi-même je retrouve peu à peu le chemin de la vie : j’arrive à verbaliser mes rêves, je vais tenter de les réaliser et finir par affirmer que non, je ne suis pas coupable, oui je suis forte. Rien que de l’écrire me fait pleurer : je ne suis pas coupable, je suis forte, je suis libre, fière et légère. Je me rends compte de toute l’énergie utilisée au début de la maladie à essayer de comprendre « Pourquoi moi », alors qu’en réalité il vaut mieux utiliser ces ressources à trouver ce qui fait sens pour soi.
Bon, au final je sais que je ne suis pas si parfaite que ça : j’ai toujours mon fichu caractère, mais je l’assume. J’ai moins d’empathie pour les autres quand ils se plaignent pour pas grand-chose mais j’en ai beaucoup plus pour moi et les miens et je l’assume. Et puis je suis un peu égoïste aussi, dans le bon sens du terme et ça aussi je l’assume.
« Qu’est-ce qu’on en fait de cette m… ? »
Il y a l’amour,
Il y a la famille,
Il y a les amis,
Il y a les rencontres,
Il y a les projets, les idées,
Il y a le partage,
Il y a les rires, les larmes, les hauts, les bas, les petits plaisirs du quotidien,
Il y a mes deux amours qui ont oublié pendant plus d’un an d’être des enfants et qui se rattrapent depuis,
Il y a mon mari que j’aime profondément et que je ne remercierai jamais assez d’être lui, d’être lui avec moi,
Et il y a cette femme forte de trente-cinq ans que la maladie a permis de remettre sur le chemin perdu jusque-là : moi… C’est ça, il y a moi et il y a le chemin de la vie, de ma vie.
"
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #angellabeditions #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Maud Ba, Après la pluie. Dixième chapitre
Maud Ba
Après la pluie
Dixième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"Stop ! Arrête de penser tout le temps. Pose-toi une minute et respire. Tu ne trouves pas que tu es bien, là, avec toi-même ?
Si tu lis ces lignes, cela n’a rien d’un hasard. Il a fallu tout un tas de coïncidences pour que tu te retrouves ici, sur ces pages… Tellement de concours de circonstances pour que j’écrive ces quelques lignes et que tu te retrouves à les lire… beaucoup de rencontres aussi, des personnes incroyables, magiques je crois…
Et pourtant, si tu lis ces lignes, c’est que tu devais être ici, dans ce livre, avec nous toutes.
On me dit « tu es forte ! » mais je ne me sens pas forte. Je suis résiliente comme cet arbre sur mon chemin de promenade près de chez moi, « numéroté 13 », qui a reçu la foudre deux fois mais qui vit et diffuse son trop plein d’énergie aux promeneurs qui prennent le temps de s’attarder à son contact. J’accepte les choses comme elles sont, sans vouloir les contrôler, sans vouloir qu’elles soient comme je l’aurais souhaité, et maintenant c’est « ok » avec cela."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #angellabeditions #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Initiatives solidaires
Message de notre auteure-autrice Maud Ba pour nous faire part de cette belle initiative :
Salon du livre et des écrits de Buchelay avec Signe et Image
Le livre J'ai vécu la même chose que toi sera dédié à La Note Rose le dimanche 5 novembre à La Plaine des Sports Buchelay et vendu 17 euros (100% des bénéfices reversés à l'association).
Il est co-écrit par 12 femmes, dont Maud Ba et Crystal Weber, qui seront présentes, et 10 autres jeunes femmes, et compilé par Sophie Rouméas 🌟 .
Nombreuses activités prévues, dont des lectures théâtralisées avec des poèmes, extraits de livres, textes de chanson avec Au sein des seins mis en scène par Chris Sheldon avec Nadine Gurzeler, Elisabeth Lebret, Christine Rolland.
Accès libre
https://signeetimage.fr/salon-du-livre-et-des-ecrits-2023
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #angellabeditions #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Marine, Vivre ! Neuvième chapitre
Marine,
Vivre !
Neuvième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"Au diagnostic, j’ai eu peur de ne pas voir grandir ma fille, mais dans quelques mois, je l’accompagnerai à sa première rentrée scolaire. Quel bonheur ! Je ferai probablement partie des mamans qui pleureront. Pas parce que mon enfant grandit, mais parce que je serai si heureuse de pouvoir être présente à cette étape de sa vie. Et si heureuse pour elle qu’elle puisse partager ce moment avec sa maman.
Dans quelques semaines, si tout va bien, j’intègrerai mon nouveau poste. Mon CDD s’était arrêté pendant les traitements, et je suis désormais prête à retrouver une activité professionnelle et une vie sociale épanouie. Un retour à une vie normale.
Dans les prochaines années, mon conjoint et moi souhaitons acheter une maison qui nous ressemble, y faire des travaux pour qu’elle soit notre chez nous, un foyer à notre famille. J’espère de tout cœur que mon expérience de vie ne sera pas un trop gros handicap pour obtenir un prêt d’ici quelques années. En attendant, nous profitons de notre location, parfaite pour nous !
Et dans les années à venir, pourquoi pas un deuxième enfant, un frère ou une sœur pour N."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #angellabeditions #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Pink book #2 🌸
Son twin! Pour donner suite au livre J’ai vécu la même chose que toi, Angel Lab Éditions publie un second livre pink, en anglais, qui sortira en public le 17 octobre 2023 !
I walked that path too, 14 co-auteur.e.s de France, Suisse, Canada et USA… et toujours rose, collectif et solidaire 🌸💕💖
Parce que le cancer n’a de frontières, la solidarité et l’authenticité non plus!
Pink book #1 🌸
Notre livre **J’ai vécu la même chose que toi**, douze jeunes femmes qui livrent leur réalité intime quant à leur épreuve du cancer du sein.
Publié en 2021, rose, collectif et solidaire 🌸💕💖
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Linda, La vie est faite de dons. Huitième chapitre
Linda,
La vie est faite de dons
Huitième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"De façon étrange et au risque de choquer certains ou certaines, le cancer m’a donné aussi beaucoup de choses.
Ma petite boule, voici ce que tu m’as donné …
La possibilité de comprendre ma légitimité à être là vivante, la force de prendre la plus grosse décision de ma vie concernant ma famille et de l’assumer, la possibilité d’accepter d’être unique, d’avoir le droit de me sentir belle, intelligente, forte, la confiance en moi, la capacité de dire oui aux autres en faisant en sorte de ne pas dire non à moi-même, à définir mes priorités, à apprécier les choses simples, apprendre à recevoir, être là et nulle part ailleurs, en pleine conscience.
Ai-je le droit de te remercier petite boule ? Est-ce que ça se fait de remercier un cancer ? Je ne sais pas mais je le fais car il m’a changée à jamais. Je me souviens un jour, lors d’une consultation, que ma psychologue me demande ce que je souhaite le plus au monde à cet instant ? Instinctivement je lui ai répondu que je voulais redevenir la Linda d’avant. Sa réponse que j’ai trouvé choquante sur le coup mais vraie maintenant : tu ne seras plus jamais comme avant, tu seras différente, tu retrouveras ton apparence, tes cheveux, tes ongles. Des choses ne reviendront peut-être jamais. Pour autant, une chose est sûre, ta vision de la vie va changer au point de ne plus te reconnaître. Explore-toi et fais connaissance avec cette nouvelle femme que tu es en train de devenir."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Notre livre collectif a deux ans!
Ce recueil de témoignages a fêté ses deux ans d'existence en juillet dernier, et sa raison d'être c'est notamment quand une kfighteuse nous envoie un message que ce livre fait partie de son sac avant de partir à ses chimios.
Retrouvez douze chapitres authentiques et touchants. Voici un booster d'encouragement, de réalité et de solidarité en mots et en c.h.oeur !
J'ai vécu la même chose que toi est disponible sur plusieurs plateformes de libraires, voici la page de notre site où vous retrouverez tous les logos à cliquer : https://www.kfighteuses.com
Notre contribution à la cause, rendre hommage au courage des femmes et hommes qui se mobilisent pour guérir d'un cancer du sein, et bien sûr de tout autre cancer, ainsi qu’à toutes les personnes qui accompagnent le processus.
Meilleure mobilisation à tout.e.s, en ce mois spécial, et chaque mois bien sûr 💗
#ksister #kfighteuse #jaiveculamemechosequetoi #pinkandunited #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Fleur, Une parenthèse désenchantée. Septième chapitre
Fleur,
Une parenthèse désenchantée
Septième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
Après les chimiothérapies, il y a eu la première opération puis les séances de radiothérapie lourdes et épuisantes, puis enfin la reconstruction près d’un an après la fin des traitements.
Aujourd’hui, les traitements sont terminés mon ascension vers l’Everest - le « sein » graal si je puis faire un jeu de mots - est terminée et réussie avec brio.
L’heure de la redescente est arrivée et elle n’est pas si aisée que ça finalement. Certes, la montée est emplie de peur et d’incertitude mais finalement on suit en automatique le tracé fixé par le corps médical. On est drivé, guidé par des professionnels, donc on suit le mouvement, on avance pas à pas avec les petites victoires, on avale ce temps qui passe en espérant arriver au plus vite au sommet. Et quand on l’atteint et qu’on s’en sort, il est ensuite l’heure de redescendre.
Et cette redescente, on la fait forcément un peu plus seule car on est guérie, ce qui est vrai. Mais l’intérieur et le corps aussi sont meurtris, ce qui ne se voit pas forcément de l’extérieur. Les personnes qui nous entourent sont tellement heureuses que le cancer soit soigné qu’elles attendent de nous d’avoir le même enthousiasme. Sauf que ce n’est pas si évident que ça."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Emilie, Un petit cancer. Sixième chapitre
Emilie,
Un petit cancer
Sixième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"Le cancer, quand il vous touche personnellement, n’est pas un petit cancer. Le cancer, qu’il soit du sein, de la prostate, du cerveau ou du foie est un bouleversement. J’ai réalisé que je pouvais mourir, que je pouvais laisser ma fille, mon mari, mon travail, ma maison. À trente et un ans, alors que j’avais tout pour être heureuse, j’ai réalisé que la vie a un compte à rebours. Je n’avais pas écouté les messages d’alerte envoyés par mon corps, je ne m’étais pas respectée.
Le moment était venu de l’annoncer à mes proches et je veux vous parler de l’annonce que mon mari a fait à sa mère concernant ma maladie. Je n’avais pas la force de l’annoncer à ma belle-famille. Je ne voulais pas faire de la peine à cette famille qui venait de m’accueillir grands bras ouverts et qui avait déjà traversé certaines épreuves.
Après que mon mari ait avoué ma maladie à sa mère, ma belle-mère m’appelle et me dit la gorge serrée : « Emilie, pourquoi tu ne me l’as pas dit ? ».
J’éclate en sanglots et je lui réponds « Je ne voulais pas vous faire de la peine, j’ai peur de mourir. Mon Papa est mort d’un cancer, je vais mourir ».
« Emilie, écoute-moi » me dit-elle « oui, ils n’ont pas pu sauver ton père, mais toi, tu vas vivre, tu vas te battre, pour toi, pour ta fille. Le cancer du sein, est une épreuve, oui, mais toi, ils vont te guérir. Fait confiance au service médical, laisse-toi porter ».
Ma belle-mère avait raison. Le cancer du sein se soigne, mais ce n’est pas parce qu’il se soigne que c’est un petit cancer. C’est à coups de grands sacrifices à ne pas sous-estimer que j’ai retrouvé la santé."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Delphine, La Treizième. Cinquième chapitre
Delphine,
La Treizième
Cinquième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi
"Le cancer aura été pour moi une période de grande réflexion. Je me suis demandée si j'allais dans le bon sens, si je n'étais pas à « contre-sens » de ma vie. En effet, je suis depuis toujours très sensible aux questions d'écologie et le moment du cancer aura été un moment très important : j'ai fait le deuil de la nature et du climat tels que j'avais pu les connaître quand j'étais enfant. J'ai enfin réalisé que j'étais en train de vivre le changement climatique et que finalement croyant bien faire avec "mes petits gestes" je ne faisais finalement rien...
J'ai entamé une sorte de "dépression écologique" en réalisant mon impuissance vis-à-vis de ce changement qui va impacter toute notre vie future. Cela a été une période qui me confrontait doublement à ma mort. Et comme ma réponse face au cancer était dans l'action, je pensais que je devais faire quelque chose aussi pour cette autre catastrophe. Mais ce problème est plus profond, plus large. Toute seule je n'ai aucune prise sur lui. C'est quelque chose qui me dépasse ! C'est donc un véritable processus de deuil que j'ai entamé (choc, déni, colère, tristesse, résignation, acceptation). Je crois que j'en suis au terme de l’étape de la tristesse et que je commence celle de la résignation. Je ne suis pas seule dans ce processus, mon mari est avec moi, il a vécu les mêmes épreuves (cancer en tant qu'accompagnant et dépression écologique). Il m'aide beaucoup parce que lui aussi, il a besoin d'être dans l'action."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Crystal, Le Puits Magique. Quatrième chapitre
Crystal,
Le Puits Magique
Quatrième chapitre
Extrait du livre J'ai vécu la même chose que toi
« Angie quitta très tôt sa ville natale, en partie à cause du dépit qu'elle ressentait en voyant ce qu'il en était advenu, mais également parce qu’un désir insatiable la taraudait, la poussant à rechercher la cause de sa mystérieuse maladie et à dénicher davantage de cette eau dotée de pouvoir de guérison, où que puisse se trouver sa source.
Elle se lança dans un voyage de plusieurs années qui l'amena à visiter les recoins les plus étranges de l'univers, mais sa quête n'aboutit pas. Ce ne fut qu'après de longues recherches qu'elle retourna enfin dans son pays natal. La colline avait été désertée par ses habitants et l'herbe avait repoussé, s'épanouissant au milieu des ruines d'une civilisation effondrée.
À sa surprise, elle découvrit que le puits en pierre se tenait toujours là, au sommet, témoin silencieux des événements de l'Histoire. Angie s'en approcha avec hésitation et se pencha tout lentement au-dessus du rebord pour regarder à l'intérieur. Elle ne s'était pas trouvée aussi près du puits depuis le jour où elle était tombée dedans. Ce qu'elle aperçut à l'intérieur la remplit de chaleur et d'espoir, lui faisant pleurer des larmes de joie.
Une douce voix s'éleva des profondeurs du puits et murmura « Tout ira bien. Tu auras toujours tout ce dont tu as besoin. Aies la foi et sois attentive ». Alors qu'Angie essuya les larmes de ses joues, deux papillons s'envolèrent du puits et disparurent parmi les hautes herbes. »
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Caroline, Mes Etoiles. Troisième chapitre
Caroline,
Mes Etoiles
Troisième chapitre
Extrait du livre J'ai vécu la même chose que toi.
"Toute la semaine j'ai découvert des femmes exceptionnelles, je me sentais bien, on a beaucoup ri. Pourtant il y a eu des coups durs, des larmes, des exercices très très compliqués. Comme l’atelier sur l’estime de soi avec Fany (coach personnel). A un moment, il fallait répondre de façon positive à trois phrases désagréables que l’on s’est ou que l’on nous a dites. Les miennes : « oh là là ! c’est le bordel chez toi ! », « c’est dans votre tête » et « je suis un monstre ». Une fois formulées sur le papier avec l’aide d’un petit groupe ou de Fany, il fallait passer devant le miroir, se regarder, se parler (trois compliments plus les réponses aux trois phrases) et finir par : « Je suis belle, je suis unique, je suis importante et je m’aime ! ». Waouh !!! Je n’y arriverai jamais ! Mais la connexion était là. Je crois bien m’être lancée la première, sinon je n’aurais jamais pu le faire. Ça été HORRIBLE !!!
« Tu es forte, tu es généreuse »
Et là premier blocage, les larmes montent, impossible de me regarder dans le miroir, je m’effondre... Fany me prend la main et je sens chacune des filles qui m'encouragent mentalement.
« Tu n’es pas un monstre »
Fany me demande plutôt d’utiliser la phrase qu’elle m’a aidée à reformuler.
« Je suis comme je suis », et j’enchaîne :
« Je prends du temps pour moi avant tout, c’est mon épreuve ».
Je croyais avoir fait le plus dur. Mais la dernière phrase « je suis belle », encore aujourd’hui j’ai du mal à me la dire. Ça m’a paru une éternité et surtout impossible. Mais grâce aux filles et cette connexion entre nous, j’ai pu le faire. Et chacune l’a pu également. À aucun moment durant cet exercice ou dans la semaine, il n'y a eu de jugement ou de malveillance. Je me suis sentie bien parmi elles, poussée vers le haut, entourée d’une solidarité bienveillante. J’ai déjà quatre sœurs mais grâce à ce séjour j'ai découvert une sororité qui a été plus qu'une évidence."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring
Carole, Mon Aventure. Deuxième chapitre
Carole,
Mon Aventure.
Deuxième chapitre
Extraite du livre J'ai vécu la même chose que toi.
Et quelques phrases de plus autour de la citation. Nous vous l'avions dit, on ne peut être qu'émus et touchés par les auteures 💗
"Ma famille, mes amis, ont été très présents lors de mes traitements, certains m’ont proposé des massages, des séances de relaxation, de la sophrologie, des séances avec énergéticien, aromathérapeute, homéopathe… d’autres m’ont accompagnée en chimio. Au début de cette récidive je suis partie un peu dans tous les sens, je cherchais à sortir la tête de l’eau et grâce à toutes ces pratiques, j’ai pu me rendre compte que : Prendre soin de soi est bénéfique.
Depuis, je vais chez le kiné deux fois par semaine, je me fais masser environ une fois par semaine, et j’ose demander de l’aide, ou de la compagnie, quand j’en ai besoin.
En décembre 2019 j’ai dû me faire enlever les ovaires pour éviter encore un cancer, ça faisait plusieurs années que je réclamais qu’on me les enlève, je me sens libérée depuis. A cette même période, mon oncologue me parle d’une association pour les femmes qui ont eu un cancer du sein, il me dit que ça me ferait du bien, je lui réponds : « Je verrai plus tard ». Mais quelques semaines plus tard, ma cousine me parle d’une amie qui a eu un cancer du sein et qui est allée à « A Chacun Son Everest » et en était vraiment ravie. Donc, lors de ma visite suivante avec mon oncologue, je lui dis que je suis finalement bien intéressée pour partir à Chamonix (il m’a un peu charriée de lui avoir dit non quand il m’en a parlé et d’avoir dit oui à ma cousine...)
Je devais partir pour Chamonix en mars 2020 mais le premier confinement national nous a obligés à repousser le stage jusqu’en octobre 2020. Ce stage fut une expérience magique : elle m’a permis de me libérer et de profiter pleinement des bonnes choses …
Aujourd’hui, le 26 janvier 2021, j’ai eu le résultat de mon Pet Scan qui me dit que tout est parfait. Je suis en rémission Totale.
Aujourd’hui je suis BIEN.
Merci l’Univers."
#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring