Samedi 19 octobre 2024

Le samedi 19 octobre prochain, nous vous invitons à un événement artistique et solidaire. Un lieu intimiste, l'Espace Antécîmes à Sévrier, nous accueille cette fin d'après-midi chaleureuse.

Nous vous accueillerons avec un goûter gourmand dès 17h…

Ensuite Le Concert Universel, un ensemble de musique baroque merveilleux, se joindra à nous à 18h :

Quelques Ayres… de Rien

Une évasion musicale, en compagnie d’un luth et d’un violon

Tami Troman au violon et Charles Edouard Fantin au luth et guitare baroque

Ce programme mêle joie, poésie, humour, mélancolie, légèreté, dans une proximité naturelle entre musiciens et public. Les airs (ou Ayres) résonnent d’échos familiers d’une musique populaire, touchante, inspirante et proche, pour un moment mélodique hors du temps.

Programme autour d’oeuvres de Nicolas Matteis, Johann Neinrich Schmelzer, John Playford, Johannes Hieronymus Kapsberger, et quelques surprises.

Des livres collectifs de résilience et des objets invitant l’expression de la créativité seront disponibles à la vente. 100% des bénéfices de la soirée seront reversées à la recherche (Hôpital Gustave Roussy) et aux associations mises en lumière dans les livres collectifs, qui apportent toutes leur soutien aux femmes - et aux familles - touchées par le cancer du sein.

Votre présence ajouterait une touche lumineuse à notre événement dédié à cette cause chère à nos coeurs.

Le prix pour la soirée est de 35 Euros par personne, et 10 Euros pour les enfants (goûter et concert inclus).

Avec bonheur de vous y accueillir,

Le collectif art et solidarité pour Octobre Rose 2024

 

A propos des musiciens

Tamy Troman

Tami Troman étudie le violon moderne au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon avant de se spécialiser en musique ancienne au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Elle suit également un cycle de perfectionnement à la Haute École de musique de Genève. Outre la musique de chambre, qu’elle pratique dans différentes formations, elle est invitée comme violon solo et soliste par divers orchestres modernes ou baroques : Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre de chambre de Normandie, Anima Eterna, Artaserse, les Surprises, Cappella Mediterranea. 

Depuis 2015, elle est régulièrement violon solo et soliste des Arts Florissants. Elle suit également les cours de théâtre de Georges Werler au CNSMDP et joue dans Esther de Racine à la Comédie Française, l’Orfeo de Monteverdi, dirigé et mis en scène par Paul Agnew, Monsieur de Pourceaugnac (Clément Hervieu-Léger), Beggar’s Opera (Robert Carsen). 

Parallèlement, Tami Troman crée et conçoit des spectacles autour de la musique ancienne : La serva padrona de Pergolèse en 2009 et une version de chambre de Castor et Pollux de Rameau en 2011. Avec Héloïse Gaillard, elle imagine et écrit le texte de MéChatmorphoses, un spectacle musical tout public créé à l’Opéra de Dijon en novembre 2017 avec un chanteur, un comédien et les musiciennes d’Amarillis, et qui est joué dans divers opéras en France. 

Depuis mai 2019, Tami Troman coordonne chaque année le Hip Baroque Choc, spectacle participatif qui réunit plusieurs centaines de lycéens de filières professionnelles de la région parisienne avec le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin. En 2025, elle concevra un spectacle tout public sur Mozart qui sera donné au Cirque d’Hiver à Paris avec l’orchestre du Palais Royal.

Charles Edouard Fantin

Guitariste et pianiste de formation, Charles-Edouard Fantin se consacre à la pratique des instruments anciens à cordes pincées (luth, théorbe, guitare baroque) et à l’étude de leurs répertoires, au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Eugène Férré.

Depuis lors, il se produit soit en solo soit en qualité de continuiste avec de très nombreux ensembles de musique ancienne de renommée internationale : Le Poème Harmonique, Arperggiata, A Sei Voci, Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Les Paladins, Faenza, La Fenice, La Grande Ecurie & La Chambre du Roy, Doulce Mémoire, Spirales, Labyrinthes, Ricercare, La Maitrise de Notre-Dame de Paris, La grande Chapelle, Huelgas, et avec le théâtre : La Comédie Française et le TNP de Villeurbanne. En 2015, il assura le théorbe dans la Passion selon St-Jean avec l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti à l’Auditorium de Radio France à Paris.

Il s’est produit également en récital avec le ténor écossais Paul Agnew.

Sa passion pour le flamenco, le jazz et les musiques populaires sud-américaines l’emmène, en compagnie d’une multitude de musiciens issus de ces divers styles musicaux, vers des horizons très variés. L’improvisation est également pour lui une constante dans sa pratique instrumentale.

En 25 ans, il a participé à plus de 50 enregistrements.
En parallèle de cette carrière de concertiste, il enseigne depuis 2000 le luth/théorbe/guitare baroque et basse continue au CRR de Paris, et depuis 2013 au CRR d’ Annecy.

#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring #leconcertuniversel #musiquebaroque #concert

Précédent
Précédent

Merci à la Bibliothèque de Saint Jorioz

Suivant
Suivant

Merci aux Bibliothèques TVI !