Fleur, Une parenthèse désenchantée. Septième chapitre

Fleur,
Une parenthèse désenchantée
Septième chapitre
Extrait du livre - J'ai vécu la même chose que toi

Après les chimiothérapies, il y a eu la première opération puis les séances de radiothérapie lourdes et épuisantes, puis enfin la reconstruction près d’un an après la fin des traitements.

Aujourd’hui, les traitements sont terminés mon ascension vers l’Everest - le « sein » graal si je puis faire un jeu de mots - est terminée et réussie avec brio.

L’heure de la redescente est arrivée et elle n’est pas si aisée que ça finalement. Certes, la montée est emplie de peur et d’incertitude mais finalement on suit en automatique le tracé fixé par le corps médical. On est drivé, guidé par des professionnels, donc on suit le mouvement, on avance pas à pas avec les petites victoires, on avale ce temps qui passe en espérant arriver au plus vite au sommet. Et quand on l’atteint et qu’on s’en sort, il est ensuite l’heure de redescendre.

Et cette redescente, on la fait forcément un peu plus seule car on est guérie, ce qui est vrai. Mais l’intérieur et le corps aussi sont meurtris, ce qui ne se voit pas forcément de l’extérieur. Les personnes qui nous entourent sont tellement heureuses que le cancer soit soigné qu’elles attendent de nous d’avoir le même enthousiasme. Sauf que ce n’est pas si évident que ça."

#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring

Précédent
Précédent

Notre livre collectif a deux ans!

Suivant
Suivant

Emilie, Un petit cancer. Sixième chapitre